Avec les beaux jours qui s’en viennent, Toronto se révèle une destination culinaire surprise. Enfourchez une bicyclette et parcourez la ville afin de satisfaire vos papilles gustatives. Vous pourriez commencer par un solide petit déjeuner non loin du lac, dans le quartier des Beaches. Après une jolie promenade sur le ponton au bord de l’eau, rien de tel qu’un brunch aux œufs ou une salade de fruits frais avec quelques tranches de gâteau sur une jolie terrasse au Whitlock’s Restaurant pour vous mettre en train.

Poussez la ballade jusqu’au quartier de la Distillerie pour une ambiance décontractée et flânerie entre galeries d’arts et boutiques uniques. Savourez l’atmosphère à la terrasse du Balzac Café ou d’Archeo et vous comprendrez pourquoi de nombreux torontois viennent se rencontrer ici.

Article1_edit

Pour terminer la journée, pourquoi ne pas s’aventurer dans un autre quartier de la ville, plus artiste et intellectuel. L’Annexe est une enclave de calme au cœur de Toronto. Elle y abrite professeurs, étudiants, cinéastes, écrivains et peintres. Tout près, Yorkville est la partie chic, branchée et animée du quartier. Entre les deux, le restaurant Opus, propose dans un cadre feutré, une cuisine raffinée et une cave impressionnante qui ravira les amateurs de vins les plus avertis.

Si vous avez la chance d`être sur Toronto au mois d’août, ne manquez pas l’occasion unique de prendre part à l’une des plus grandes fêtes de la ville : Taste of the Danforth, trois jours de fête ininterrompue organisés par la communauté grecque de Toronto. Autre quartier de la ville, autre ambiance. Beaucoup de joie et de plaisir au rendez-vous durant ce festival et une opportunité de goûter au meilleur de la cuisine grecque et méditerranéenne. Laissez-vous tenter par les camions-cuisine qui abondent ou par les stands tenus par des familles ou des restaurants du quartier. Délicieux, exotiques, traditionnels, les plats proposés sauront satisfaire les appétits les plus féroces.

En voyage d’affaires ou en escapade détente, Toronto est votre destination culinaire estivale. Prenez le temps de découvrir ses nombreux visages et sa cuisine variée.

Aurélie Resch est une journaliste, écrivaine, réalisatrice et critique torontoise primée. Chroniqueuse pour L’Express de Toronto, elle collabore aussi à plusieurs medias dont: La Presse, TraveLife Magazine, Châtelaine, Metro, Toronto Star, Radio Canada, Liaison. Elle a écrit et dirigé des films pour Téléfilm Canada, Les Productions des Collines, Eolia Productions et l’ONF. Aurélie Resch intervient aussi dans les écoles et les universités pour enseigner l’écriture littéraire et journalistique.

www.aurelieresch.com
http://ca.linkedin.com/in/aurelieresch
Twitter:@AurelieResch