Voyager en famille peut parfois s’avérer pénible quand arrive le moment des repas. Petits mangeurs, clients exigeants et pleins d’énergie, il n’est pas toujours aisé de trouver « chaussure à son pied » en terme de repas. Toronto offre des alternatives bienvenues pour tous les âges. Aussi, ne gâchez pas votre plaisir et partez explorer Toronto avec vos enfants et vos parents.

 

Pour les sportifs, un itinéraire cyclable et culinaire pourrait inclure les étapes suivantes : un petit déjeuner en terrasse chez Rahier (succulentes pâtisseries et viennoiseries franco-belges) sur Bayview pour ensuite pédaler dans un havre de verdure au printemps et en été (prendre la fameuse piste de la Belt et les ravins) et arriver à Riverdale Farm dans le coquet quartier de Cabbagetown. Les enfants peuvent voir et caresser moutons, vaches, cochons et chevaux, les adolescents pourront jouer au football sur la grande pelouse et les parents se détendre au soleil. Un repas gourmet au Peartree ou indien chez Rashnaa dans le coin saura rassasier petits et grands appétits tout en accueillant avec bienveillance les clients de tout âge. Le soir, dans le quartier spectacle du centre-ville les adolescents et curieux de nouvelles aventures culinaires seront agréablement surpris de goûter de l’alligator tout en écoutant du jazz à N’awlins.

Un autre itinéraire pour les épris de culture et d’ambiance multi ethnique. Partir explorer le quartier Kensington Market et y acheter des produits locaux, bios et frais pour se composer son propre petit déjeuner. L’abondance de choix est confondante. Manger chez Sky Dragon dans le quartier chinois après avoir visité la Galerie d’Art de l’Ontario (AGO), permettra à chacun de s’immerger dans la partie orientale de Toronto. Le soir, opter pour The Old Spaghetti Factory et son incroyable décor qui ravira enfants et grands-parents ou pour le Hard Rock Café au milieu des néons et de l’animation « downtown » de la ville. Les adolescents adorent.

Aurélie Resch est une journaliste, écrivaine, réalisatrice et critique torontoise primée. Chroniqueuse pour L’Express de Toronto, elle collabore aussi à plusieurs medias dont: La Presse, TraveLife Magazine, Châtelaine, Metro, Toronto Star, Radio Canada, Liaison. Elle a écrit et dirigé des films pour Téléfilm Canada, Les Productions des Collines, Eolia Productions et l’ONF. Aurélie Resch intervient aussi dans les écoles et les universités pour enseigner l’écriture littéraire et journalistique.

www.aurelieresch.com
http://ca.linkedin.com/in/aurelieresch
Twitter:@AurelieResch