Profitez de la belle saison cette année pour découvrir la cuisine française que Toronto a à vous offrir et n’oubliez pas que début juillet, le festival Summerlicious propose à prix modiques les créations gastronomiques des meilleurs restaurants de la ville, dont les restaurants français les plus en vogue.

Crêpes à Gogo dans le centre-ville ou une pâtisserie chez Rahier contribuent à bien commencer la journée, côté douceurs.

 

Profiter du soleil en terrasse à midi est chose possible, devant un plat aux saveurs méditerranéennes au Marcel/St Tropez, restaurant double en duplex dans le quartier branché des spectacles sur King Street West, ou au Select Bistro, véritable institution de la cuisine française à Toronto qui offre d’excellents plats en sauce avec légumes craquants ou frites maison. Vous pouvez discuter avec le chef dans chacun des restaurants et vous faire recommander le plat qui correspond le mieux à vos goûts, à vos attentes en matière de cuisine française. Ambiance décontractée et méridionale chez Marcel/Le St Tropez, plus chic au Select.

Pour le soir, optez pour un restaurant français haut de gamme proposant de nombreuses créations aux saveurs raffinées. L’Auberge du Pommier est un peu excentrée mais vaut absolument le détour. Durant le festival Summerlicious (réserver à l’avance) on peut goûter à la subtilité et à la variété de nombreux mets sans trop dépenser. Autre haut lieu de la gastronomie française, le restaurant Sassafraz à Yorkville, le quartier chic et branché de Toronto, offre une table savoureuse. On peut y déguster du foie gras poêlé sur tanche de pain d’épice, des noix de pétoncle safranées et des desserts à faire pâlir votre machine à peser.

La liste des restaurants français à Toronto est longue et quelques jours vous offriront une mise en bouche qui appellera une autre visite pour compléter l’expérience.

Aurélie Resch est une journaliste, écrivaine, réalisatrice et critique torontoise primée. Chroniqueuse pour L’Express de Toronto, elle collabore aussi à plusieurs medias dont: La Presse, TraveLife Magazine, Châtelaine, Metro, Toronto Star, Radio Canada, Liaison. Elle a écrit et dirigé des films pour Téléfilm Canada, Les Productions des Collines, Eolia Productions et l’ONF. Aurélie Resch intervient aussi dans les écoles et les universités pour enseigner l’écriture littéraire et journalistique.

www.aurelieresch.com
http://ca.linkedin.com/in/aurelieresch
Twitter:@AurelieResch