Véritable dynamo multiculturelle à Toronto, le quartier de Chinatown a su attirer au fil des ans non seulement les ouvriers d’origine chinoise, mais de nombreuses communautés d’immigrants venus d’Europe de l’Est, des Caraïbes et du Viet-Nam. Englobant Kensington Market, Chinatown et Queen West, c’est le meilleur quartier de Toronto pour trouver des aliments exotiques, des prix d’aubaine et des vêtements d’avant-garde. Mais il est surtout reconnu pour ses restaurants et ses lignes de tramway qui lui donnent un charme fou.

Pour du shopping à prix défiant toute compétition, rendez-vous coin Dundas et Spadina et au Kensington Market; pour les chaînes de magasins connues et des boutiques funky, allez vers Queen Street West et McCaul.

Trajet

entrez dans Kensington Market à l’angle de College et Augusta. Sortez dans Chinatown par St. Andrew. Marchez vers le sud sur Spadina jusqu’à Dundas Street West, puis allez à l’est vers la Art Gallery of Ontario (AGO). Marchez vers le sud sur McCaul jusqu’à Queen West.