Ce quartier de Toronto n’en finit pas de changer. Au 18e siècle, il faisait partie de la garnison militaire de Fort York. Au 19e, c’était le centre manufacturier de la ville. De la petite Italie à Trinity Bellwoods, de Ossington au petit Portugal et à Liberty Village, des gens venus de partout ont donné vie à des quartiers pittoresques et à de petits commerces très typiques.

Attention, quartier branché! Comme un aimant, l’endroit attire les jeunes cracks des médias, du design et des technologies qui raffolent des hôtels funky, des galeries et des boutiques au décor industriel chic. Ne manquez pas les boutiques indie et de déco sur la rue Queen West près de Bathurst et sur Ossington, entre Queen et Dundas. Sur la rue Hanna à Liberty Village, The Shops at Liberty Market valent le détour.

Trajet

de College et Bathurst dans la petite Italie, prenez vers le sud jusqu’à Grace pour aller au Trinity Bellwoods Park et à Queen West. Autre option : partez de King West coin Atlantic Avenue pour entrer à Liberty Village.