Tranquillement, le front du lac se transforme. À l’écart du centre ville de Toronto, ce quartier attire les célibataires, jeunes couples et jeunes retraités. Les condos poussent comme des champignons dans ce nouveau quartier de Toronto. Bien que le shopping soit très touristique, Queen’s Quay Terminal vaut le détour.

D’abord un dépotoir au 19e siècle, puis fosse à déchets de l’industrie, le front du lac s’est  transformé en une formidable destination touristique pour amateurs de culture, de vélo et de bateau avec des attractions telles que la Tour CN Tower, le Air Canada Centre et le Rogers Centre. Ceux qui veulent s’évader de la ville mettent le cap sur Queen’s Quay Terminal, Toronto Island et Sugar Beach, à proximité. En explorant les Îles de Toronto, vous découvrirez un style de vie carrément différent. Ici, les 650 résidents troquent l’auto pour le traversier et vivent la vie de chalet à l’année.

Trajet

marchez ou louez un vélo et rendez-vous au Spadina WaveDeck. Allez à l’est vers les traversiers du Harbour Square puis en direction de Ward’s Island et voilà : vive la liberté!