arts, théâtre et culture toronto

ARTS, THÉÂTRE
et CULTURE

Toronto est le théâtre de tous les spectacles. Des productions d’avant-garde du Fringe festival aux grands déploiements de Broadway, des pièces primées aux Tony Awards au ballet et à l’opéra réinventés, tous les spectacles de Toronto sont à faire rêver. Même les enfants ont un théâtre à Toronto qui leur est réservé. Venez et vous verrez. Dès la tombée du rideau, vous direz bravo Toronto!”

Once

Ed Mirvish Theatre - 244 Victoria Street, Toronto, Ontario

(De retour le 10 février 2015) Campée dans le Dublin d’aujourd’hui, Once est l’histoire d’un homme qui a renoncé à sa musique —et à son véritable amour— et d’une femme qui parvient à le faire rêver à nouveau. Touchante, inspirante, cette production est jouée par une troupe entièrement canadienne de comédiens-musiciens qui chantent, dansent et nous livrent des interprétations à couper le souffle.

 

Plus

CENTRE DES SCIENCES DE L’ONTARIO

770 Don Mills Rd, Toronto, ON M3C 1T3, Canada 770 Don Mills Rd Toronto, ON M3C 1T3

Nouveau cet été, visitez la la toute dernière exposition permanente L'Extrême humain d'AstraZeneca. Dans une salle de 900 m2 comprenant plus de 55 modules, explorez les limites même la machine humaine. Grimpez, courez, ramez et découvrez des athlètes, des aventuriers et des sportifs de l'extrême qui ont dépassé les barrières de ce qu'on croyait humainement possible.

 

Plus

To Kill a Mockingbird

Young People's Theatre - 165 Front St E, Toronto, ON M5A 3Z4

(6 octobre au 2 novembre 2014) La ségrégation raciale dans l’Alabama de la grande dépression vue à travers les yeux d’une enfant. Une adaptation du roman gagnant du prix Pulitzer. Pour les jeunes de 11 ans et plus / 6e année à 2e secondaire.

 

Plus

NATIONAL BALLET of CANADA

145 Queen Street West, Toronto, Ontario M5H 4G1

Incontournables spectacles à Toronto présentés par le Ballet National du Canada. Acclamé par plus de 10 millions de spectateurs, le Ballet National est l'une des plus grandes compagnies de danse au monde. Célébrant son 60e anniversaire en 2012, le Ballet National nous présente 50 danseurs et son propre orchestre dans un répertoire qui va des grands classiques aux oeuvres contemporaines.

 

Plus

The Best of Second City

51 Mercer St, Toronto, ON M5V 9G9

(Le vendredi soir du 25 juillet au 26 septembre 2014) La Second City Touring Company revient à Toronto avec des sketchs inédits, des numéros inoubliables et l’impro qui a fait sa renommée. Mettant en vedette une nouvelle génération de talents, The Best of The Second City nous offre son matériel le plus plus drôle des 50 dernières années, sans oublier l’humour déjanté inspiré par les suggestions du public.

 

Plus

Newsies

Ed Mirvish Theatre - 244 Victoria Street, Toronto, Ontario

(juillet/août 2015) Ils ont livré les journaux jusqu’à ce qu’ils aient fait les manchettes. Directement de Broadway, Newsies est la nouvelle comédie musicale de Disney —et un véritable succès retentissant— qui plaira à tous ! Basé sur des faits réels, Newsies raconte l’histoire captivante d’un groupe d’outsiders qui deviennent des héros improbables lorsqu’ils résistent aux hommes les plus puissants de New York. Le récit palpitant d’une lutte pour ce qui est juste… et de fidélité à soi-même.

 

Plus

CASA LOMA

1 Austin Terrace, Toronto, Ontario, M5R 1X8

Explorez les passages secrets, les tunnels et les tourelles de ce mystérieux et majestueux château. Découvrez les quatre acres de jardins luxuriants qui entourent la propriété sur une colline surplombant Toronto (ouverts de mai à octobre) et offrant l'une des vues les plus spectaculaire sur la ville.

 

Plus

Julie Madly Deeply

Panasonic Theatre - 651 Yonge Street, Toronto, ON M4Y 1Z9

(30 septembre au 19 octobre 2014) Un touchant hommage à Julie Andrews par l’une de ses plus grandes admiratrices : la chanteuse primée, actrice du West End et vedette internationale de cabaret, Sarah-Louise Young. Chacune des chansons se fait le reflet d’un épisode de la vie de Julie Andrews, de ses débuts d’enfant star à la perte tragique de sa voix unique. À la fois drôle et prenant, ce spectacle est une déclaration d’amour à une légende vivante du show-business.

 

Plus

Emily’s Piano

Young People's Theatre - 165 Front St E, Toronto, ON M5A 3Z4

(13 avril au 2 mai 2015) La recherche d’un piano tant aimé nous révèle le véritable espoir d’une petite fille, retrouver le bonheur perdu. Un spectacle touchant inspiré d’un roman pour enfant émouvant, présenté en première mondiale. Pour les enfants de 10 ans et plus / 5e année à 4e secondaire.

 

Plus

Donny & Marie Christmas in Toronto

Princess of Wales Theatre - 300 King Street West, Toronto, Ontario

(9 au 21 décembre 2014) Dans la plus pure tradition des «Noëls de la famille Osmond», Donny et Marie invitent toute la famille à célébrer la magie Fêtes comme seuls les Osmond savent le faire. Au rendez-vous : chansons et cantiques de Noël, les plus grands succès de leur carrière, le tout agrémenté de leur chimie inimitable et d’une mise en scène irréprochable.

 

Plus

The Book of Mormon

Princess of Wales Theatre - 300 King Street West, Toronto, Ontario

(débute le 16 septembre) De retour à Toronto après un succès monstre, The Book of Mormon est la meilleure comédie musicale des créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone. Ce phénomène de Broadway, a été qualifié de «MEILLEURE COMÉDIE MUSICALE DU SIÈCLE », «UN PREMIER DE CLASSE : LA COMÉDIE MUSICALE LA PLUS DRÔLE DE TOUS LES TEMPS» et a récolté pas moins de neuf Tony Awards en 2011, dont meilleure comédie musicale.

 

Plus

Jersey Boys

Ed Mirvish Theatre - 244 Victoria Street, Toronto, Ontario

(17 décembre au 4 janvier) Gagnante des prix TonyMD, GrammyMD et Olivier de la meilleure comédie musicale, Jersey Boys est de retour à Toronto et c’est à ne pas manquer! Le spectacle raconte l’ascension de quatre jeunes cols-bleus partis de rien pour devenir l’un des plus grands groupes pop à ce jour. Ils ont écrit leurs chansons, inventé leur propre son et vendu pas moins de 175 millions d’albums avant même d’avoir trente ans! Venez revivre les succès tels que «Sherry», «Big Girls Don’t Cry», «Rag Doll», et «Oh What a Night»!

 

Plus