les QUARTIERS TORONTO

DÉCOUVRIR
les QUARTIERS

Un guide de Toronto par quartier, pour vivre pleinement la ville. Les vrais voyageurs vous le diront : pour vraiment visiter une grande ville, il ne faut pas se contenter des cartes touristiques. Arpentez le centre ville de Toronto, découvrez la vie de ses quartiers : Toronto vous réserve des expériences loin des clichés. Mangez, buvez, relaxez et éclatez-vous dans les plus vibrants quartiers de Toronto. Vous êtes prêts? Découvrez les quartiers les plus populaires de Toronto.

MIDTOWN/UPTOWN

Tous les professionnels et grands manitous de la finance habitent ces quartiers de Toronto. Depuis le 19e siècle, Rosedale, Summerhill, Deer Park et Davisville Village offrent à l'élite de la société tout le prestige recherché. Évidemment, les BMW, les nannies et les écoliers en uniforme sont légion. Mais on y trouve aussi des cliniques médicales et des boutiques géniales.

 

Plus

EAST END

Bienvenue chez les transformateurs. Ici, on pousse la rénovation jusqu'à la métamorphose avec d'anciennes maisons de chambres et même une prison transformées en maisons de rêves pour les jeunes familles des communautés de Riverdale, Leslieville et The Beach. Les plages et les parcs font le bonheur des joggeurs, des cyclistes, des amateurs de yoga et de tai chi. La proximité des studios de cinéma attire les jeunes professionnels du milieu.

 

Plus

le WEST END

Ce quartier de Toronto n'en finit pas de changer. Au 18e siècle, il faisait partie de la garnison militaire de Fort York. Au 19e, c'était le centre manufacturier de la ville. De la petite Italie à Trinity Bellwoods, de Ossington au petit Portugal et à Liberty Village, des gens venus de partout ont donné vie à des quartiers pittoresques et à de petits commerces très typiques.

 

Plus

YORKVILLE

Pour plusieurs, c'est le centre de l'univers. Berceau de l'élite du 19e siècle et des hippies des années 60, le quartier regroupe l'Annex, Yorkville, l'université de Toronto et le Mink Mile. L'endroit est truffé de musées, de maisons victoriennes, de fraternités étudiantes ainsi que de tours à bureaux, condos et hôtels luxueux. Ici, attendez-vous à tout : des fanas de shopping, du bling-bling, des grosses voitures et des stars de passage, mais aussi des intellos.

 

Plus

ENTERTAINMENT DISTRICT

Les boîtes de nuit, théâtres, cinémas et événements sportifs font vibrer ce quartier de Toronto. Seulement 750 personnes vivaient ici il y a 15 ans. Aujourd'hui, c'est 10 fois plus. Les résidents des lofts et des condos partagent maintenant ce lieu étonnant avec les touristes et visiteurs de la Tour CN, la Steam Whistle Brewery, le Rogers Centre, le Air Canada Centre, le Roy Thomson Hall et le Ripley’s Aquarium of Canada.

 

Plus

le COEUR du CENTRE-VILLE

Au delà d'être l'épicentre de la haute finance à Toronto, ce quartier rassemble l'Hôtel de ville, King et Bay, Yonge Street, Dundas Square et Union Station : c'est vraiment le coeur de Toronto. De jour, courtiers, banquiers, étudiants de Ryerson et des milliers d'employés de bureau le prennent d'assaut. En soirée, place aux amateurs de cinéma, de théâtre et de shopping.

 

Plus

HERITAGE

Les plus anciens quartiers de Toronto ont conservé de nombreux édifices historiques en les convertissant aux besoins modernes. Près du centre ville de Toronto, Union Station, St. Lawrence Market, The Esplanade et le Distillery District attirent les amoureux de culture, de gastronomie et les chasseurs de lofts.

 

Plus

WATERFRONT

Tranquillement, le front du lac se transforme. À l'écart du centre ville de Toronto, ce quartier attire les célibataires, jeunes couples et jeunes retraités. Les condos poussent comme des champignons dans ce nouveau quartier de Toronto. Bien que le shopping soit très touristique, Queen’s Quay Terminal vaut le détour. D'abord un dépotoir au 19e siècle, puis fosse à déchets de l'industrie.

 

Plus

CHINATOWN

Véritable dynamo multiculturelle à Toronto, le quartier de Chinatown a su attirer au fil des ans non seulement les ouvriers d'origine chinoise, mais de nombreuses communautés d'immigrants venus d'Europe de l'Est, des Caraïbes et du Viet-Nam. Englobant Kensington Market, Chinatown et Queen West, c'est le meilleur quartier de Toronto pour trouver des aliments exotiques, des prix d'aubaine et des vêtements d'avant-garde...

 

Plus