arts, théâtre et culture toronto

THÉÂTRE
à TORONTO

Guide des spectacles de l’été. Des plus grands succès de Broadway aux comédies musicales primées aux Tony Awards, voici une liste de spectacles dignes d’une ovation debout.

Des plus grands succès de Broadway aux comédies musicales primées aux Tony Awards, voici une liste de spectacles dignes d’une ovation debout. Réservez vos billets pour les meilleurs spectacles.

Vérifier les tarifs et la disponibilité des hôtels

Kinky Boots

Royal alexandra Theatre - 260 King Street West, Toronto, Ontario

(Débute en juin 2015) Le grand de succès de Broadway fait son entrée au Canada ! Kinky Boots raconte l’histoire de Charlie qui a hérité de l’usine de chaussures de son père au bord de la faillite. En essayant de sauver l’entreprise familiale, il trouve sa source d’inspiration— et plus encore— avec Lola, une artiste fabuleuse ne trouvant pas les bonnes chaussures à pied.

 

Plus

Falstaff

Four Seasons Centre for the Performing Arts - 145 Queen Street West, Toronto, ON M5C 1S1

(3 octobre au 1er novembre 2014) Jouisseur impénitent des plaisirs de la vie, Falstaff voit son monde s’écrouler quand son appétence l’entraîne dans un périlleux jeu de séduction. Une mise en scène hilarante de Robert Carsen qui évoque l’Angleterre des années 50 et qui a déjà ravi les publics de Covent Garden, de La Scala et du Met.

 

Plus

Buyer & Cellar (Comme ça lui Chante)

Panasonic Theatre - 651 Yonge Street, Toronto, Ontario

(novembre) En première canadienne, Buyer & Cellar est une comédie hilarante sur le plus impayable des jobs : un acteur au chômage à Los Angeles accepte de travailler dans une galerie marchande construite dans la cave de la propriété de Malibu de Barbra Streisand.

 

Plus

The Boy With Tape On His Face

Panasonic Theatre - 651 Yonge Street, Toronto, ON M4Y 1Z9

La comédie silencieuse qui fait tout un tapage! Ovationnée partout dans le monde, présentée à guichet fermé à Londres et devant la reine lors du Royal Variety Performance, The Boy With Tape On His Face arrive maintenant à Toronto pour quelques représentations seulement.

 

Plus

Julie Madly Deeply

Panasonic Theatre - 651 Yonge Street, Toronto, ON M4Y 1Z9

(30 septembre au 19 octobre 2014) Un touchant hommage à Julie Andrews par l’une de ses plus grandes admiratrices : la chanteuse primée, actrice du West End et vedette internationale de cabaret, Sarah-Louise Young. Chacune des chansons se fait le reflet d’un épisode de la vie de Julie Andrews, de ses débuts d’enfant star à la perte tragique de sa voix unique. À la fois drôle et prenant, ce spectacle est une déclaration d’amour à une légende vivante du show-business.

 

Plus

The Book of Mormon

Princess of Wales Theatre - 300 King Street West, Toronto, Ontario

(débute le 16 septembre) De retour à Toronto après un succès monstre, The Book of Mormon est la meilleure comédie musicale des créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone. Ce phénomène de Broadway, a été qualifié de «MEILLEURE COMÉDIE MUSICALE DU SIÈCLE », «UN PREMIER DE CLASSE : LA COMÉDIE MUSICALE LA PLUS DRÔLE DE TOUS LES TEMPS» et a récolté pas moins de neuf Tony Awards en 2011, dont meilleure comédie musicale.

 

Plus

Potted Potter

Panasonic Theatre - 651 Yonge Street, Toronto, ON M4Y 1Z9

(18 au 21 décembre 2014) Présenté à guichets fermés partout dans le monde, Potted Potter relève avec brio un défi fabuleux : nous résumer les sept tomes des aventures de Harry (ainsi qu’une vraie partie de Quidditch) en 70 minutes absolument hilarantes. Le spectacle met en scène nos personnages favoris, un dragon cracheur de feu, des costumes hallucinants, des chansons formidables et la magie époustouflante de Poudlard.

 

Plus

James and the Giant Peach

Young People's Theatre - 165 Front St E, Toronto, ON M5A 3Z4

(24 novembre au 21 décembre 2014) Une version absolument délirante d’un grand classique des contes pour enfants. Une grande première au Canada. Pour les enfants de 6 ans et plus / 1e à 5e année.

 

Plus

The Best of Second City

51 Mercer St, Toronto, ON M5V 9G9

(Le vendredi soir du 25 juillet au 26 septembre 2014) La Second City Touring Company revient à Toronto avec des sketchs inédits, des numéros inoubliables et l’impro qui a fait sa renommée. Mettant en vedette une nouvelle génération de talents, The Best of The Second City nous offre son matériel le plus plus drôle des 50 dernières années, sans oublier l’humour déjanté inspiré par les suggestions du public.

 

Plus

Our Country’s Good

Royal Alexandra Theatre - 260 King Street West, Toronto, Ontario

(septembre et octobre) Ce brillant drame historique raconte cette histoire puissante et véridique de ces premiers détenus qui ont tout mis en jeu, guidés par un jeune officier de la marine. Pour le 25e anniversaire de cette création, le réalisateur Max Stafford-Clark présente une nouvelle vision de ce grand classique!

 

Plus

Donny & Marie Christmas in Toronto

Princess of Wales Theatre - 300 King Street West, Toronto, Ontario

(9 au 21 décembre 2014) Dans la plus pure tradition des «Noëls de la famille Osmond», Donny et Marie invitent toute la famille à célébrer la magie Fêtes comme seuls les Osmond savent le faire. Au rendez-vous : chansons et cantiques de Noël, les plus grands succès de leur carrière, le tout agrémenté de leur chimie inimitable et d’une mise en scène irréprochable.

 

Plus

Bedtime!

Young People's Theatre - 165 Front St E, Toronto, ON M5A 3Z4

(6 au 14 mai 2015) Quatre phases de l’enfance racontées par la danse exaltante et haute en puissance. Pour les enfants de 4 ans et plus / maternelle à 3e année.

 

Plus