arts, théâtre et culture toronto

THÉÂTRE
à TORONTO

Guide des spectacles de l’été. Des plus grands succès de Broadway aux comédies musicales primées aux Tony Awards, voici une liste de spectacles dignes d’une ovation debout.

Des plus grands succès de Broadway aux comédies musicales primées aux Tony Awards, voici une liste de spectacles dignes d’une ovation debout. Réservez vos billets pour les meilleurs spectacles.

Vérifier les tarifs et la disponibilité des hôtels

Kinky Boots

Royal alexandra Theatre - 260 King Street West, Toronto, Ontario

(Débute en juin 2015) Le grand de succès de Broadway fait son entrée au Canada ! Kinky Boots raconte l’histoire de Charlie qui a hérité de l’usine de chaussures de son père au bord de la faillite. En essayant de sauver l’entreprise familiale, il trouve sa source d’inspiration— et plus encore— avec Lola, une artiste fabuleuse ne trouvant pas les bonnes chaussures à pied.

 

Plus

Sleigh Bells Ring

Famous People Players - 343 Evans Ave, Etobicoke, ON M8Z 1K2

(novembre/décembre 2014) Écoutez les clochettes du joyeux temps des fêtes. Les lutins ont farci la dinde de surprises et Elvis sort d’un bas Noël accroché à la cheminée. La Fée des glaces réchauffera votre coeur et les clochettes tinteront de joie.

 

Plus

To Kill a Mockingbird

Young People's Theatre - 165 Front St E, Toronto, ON M5A 3Z4

(6 octobre au 2 novembre 2014) La ségrégation raciale dans l’Alabama de la grande dépression vue à travers les yeux d’une enfant. Une adaptation du roman gagnant du prix Pulitzer. Pour les jeunes de 11 ans et plus / 6e année à 2e secondaire.

 

Plus

Falstaff

Four Seasons Centre for the Performing Arts - 145 Queen Street West, Toronto, ON M5C 1S1

(3 octobre au 1er novembre 2014) Jouisseur impénitent des plaisirs de la vie, Falstaff voit son monde s’écrouler quand son appétence l’entraîne dans un périlleux jeu de séduction. Une mise en scène hilarante de Robert Carsen qui évoque l’Angleterre des années 50 et qui a déjà ravi les publics de Covent Garden, de La Scala et du Met.

 

Plus

Buyer & Cellar (Comme ça lui Chante)

Panasonic Theatre - 651 Yonge Street, Toronto, Ontario

(novembre) En première canadienne, Buyer & Cellar est une comédie hilarante sur le plus impayable des jobs : un acteur au chômage à Los Angeles accepte de travailler dans une galerie marchande construite dans la cave de la propriété de Malibu de Barbra Streisand.

 

Plus

Emily’s Piano

Young People's Theatre - 165 Front St E, Toronto, ON M5A 3Z4

(13 avril au 2 mai 2015) La recherche d’un piano tant aimé nous révèle le véritable espoir d’une petite fille, retrouver le bonheur perdu. Un spectacle touchant inspiré d’un roman pour enfant émouvant, présenté en première mondiale. Pour les enfants de 10 ans et plus / 5e année à 4e secondaire.

 

Plus

Madama Butterfly

Four Seasons Centre for the Performing Arts - 145 Queen Street West, Toronto, ON M5C 1S1

(10 au 31 octobre 2014) L’histoire de la jeune geisha Cio-Cio San, de sa dévotion pour son mari américain et de sa peine déchirante est portée par la musique poignante de Puccini dans l’un des plus célèbres opéras de tous les temps.

 

Plus

Donny & Marie Christmas in Toronto

Princess of Wales Theatre - 300 King Street West, Toronto, Ontario

(9 au 21 décembre 2014) Dans la plus pure tradition des «Noëls de la famille Osmond», Donny et Marie invitent toute la famille à célébrer la magie Fêtes comme seuls les Osmond savent le faire. Au rendez-vous : chansons et cantiques de Noël, les plus grands succès de leur carrière, le tout agrémenté de leur chimie inimitable et d’une mise en scène irréprochable.

 

Plus

Bedtime!

Young People's Theatre - 165 Front St E, Toronto, ON M5A 3Z4

(6 au 14 mai 2015) Quatre phases de l’enfance racontées par la danse exaltante et haute en puissance. Pour les enfants de 4 ans et plus / maternelle à 3e année.

 

Plus

Vanya & Sonia & Masha & Spike

Panasonic Theatre - 651 Yonge Street, Toronto, ON M4Y 1Z9

(mars/avril 2015) Est-ce qu’un nom en dit long? Peut-être bien… surtout si les parents ont donné à leurs enfants les prénoms des personnages dysfonctionnels des pièces de Chekhov. Vanya et Sonia, deux soeurs d’âge mûr sont si tétanisées par l’ennui, la dépression et le ressentiment qu’elles n’arrivent même plus à sortir de leurs pyjamas… jusqu’à ce que leur autre soeur Masha débarque avec un jeunot sexy. Le beau Spike saura-t-il sortir ces âmes en peine de leur misère?

 

Plus

The Book of Mormon

Princess of Wales Theatre - 300 King Street West, Toronto, Ontario

(débute le 16 septembre) De retour à Toronto après un succès monstre, The Book of Mormon est la meilleure comédie musicale des créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone. Ce phénomène de Broadway, a été qualifié de «MEILLEURE COMÉDIE MUSICALE DU SIÈCLE », «UN PREMIER DE CLASSE : LA COMÉDIE MUSICALE LA PLUS DRÔLE DE TOUS LES TEMPS» et a récolté pas moins de neuf Tony Awards en 2011, dont meilleure comédie musicale.

 

Plus

Once

Ed Mirvish Theatre - 244 Victoria Street, Toronto, Ontario

(De retour le 10 février 2015) Campée dans le Dublin d’aujourd’hui, Once est l’histoire d’un homme qui a renoncé à sa musique —et à son véritable amour— et d’une femme qui parvient à le faire rêver à nouveau. Touchante, inspirante, cette production est jouée par une troupe entièrement canadienne de comédiens-musiciens qui chantent, dansent et nous livrent des interprétations à couper le souffle.

 

Plus