arts, théâtre et culture toronto

THÉÂTRE
à TORONTO

Guide des spectacles de l’été. Des plus grands succès de Broadway aux comédies musicales primées aux Tony Awards, voici une liste de spectacles dignes d’une ovation debout.

Des plus grands succès de Broadway aux comédies musicales primées aux Tony Awards, voici une liste de spectacles dignes d’une ovation debout. Réservez vos billets pour les meilleurs spectacles.

Vérifier les tarifs et la disponibilité des hôtels

Sleigh Bells Ring

Famous People Players - 343 Evans Ave, Etobicoke, ON M8Z 1K2

(novembre/décembre 2014) Écoutez les clochettes du joyeux temps des fêtes. Les lutins ont farci la dinde de surprises et Elvis sort d’un bas Noël accroché à la cheminée. La Fée des glaces réchauffera votre coeur et les clochettes tinteront de joie.

 

Plus

Kinky Boots

Royal alexandra Theatre - 260 King Street West, Toronto, Ontario

(Débute en juin 2015) Le grand de succès de Broadway fait son entrée au Canada ! Kinky Boots raconte l’histoire de Charlie qui a hérité de l’usine de chaussures de son père au bord de la faillite. En essayant de sauver l’entreprise familiale, il trouve sa source d’inspiration— et plus encore— avec Lola, une artiste fabuleuse ne trouvant pas les bonnes chaussures à pied.

 

Plus

James and the Giant Peach

Young People's Theatre - 165 Front St E, Toronto, ON M5A 3Z4

(24 novembre au 21 décembre 2014) Une version absolument délirante d’un grand classique des contes pour enfants. Une grande première au Canada. Pour les enfants de 6 ans et plus / 1e à 5e année.

 

Plus

The Heart of Robin Hood

royal alexandra Theatre - 260 King Street West, Toronto, Ontario

(décembre 2014/janvier 2015) Oubliez tout ce que vous saviez sur Robin des Bois! Le dramaturge David Farr et le metteur en scène Gisli Örn Gardarsson ont réinventé le folklore pour créer une nouvelle légende à la fois intelligente et inventive. Dans cette interprétation spectaculaire de cette histoire légendaire, Robin et sa bande de larrons peuvent voler les riches, mais ils ne donnent jamais rien en retour à personne!

 

Plus

Boom

Panasonic Theatre - 651 Yonge Street, Toronto, ON M4Y 1Z9

(janvier 2015) À la fois performance explosive et documentaire-choc, Boom est le spectacle solo d’un homme qui, à lui seul, nous projette au coeur des moments clés de toute une génération : les baby-boomers. Conjuguant le passé au futur avec une techno à la fine pointe du multimédia, Rick Miller, lauréat de prix Gemini et Dora, nous guide dans 25 ans d’une histoire mouvementée en nous traçant les portraits d’activistes, de musiciens et de politiciens influents. Un tour de force époustouflant et une expérience hallucinante qui rejoint toutes les générations.

 

Plus

Potted Potter

Panasonic Theatre - 651 Yonge Street, Toronto, ON M4Y 1Z9

(18 au 21 décembre 2014) Présenté à guichets fermés partout dans le monde, Potted Potter relève avec brio un défi fabuleux : nous résumer les sept tomes des aventures de Harry (ainsi qu’une vraie partie de Quidditch) en 70 minutes absolument hilarantes. Le spectacle met en scène nos personnages favoris, un dragon cracheur de feu, des costumes hallucinants, des chansons formidables et la magie époustouflante de Poudlard.

 

Plus

Arcadia

Royal Alexandra Theatre - 260 King Street West, Toronto, Ontario

(novembre et décembre) Vous êtes dans un éblouissant conte secret et intrigant de Tom Stoppard qui a été salué par les critiques comme étant un chef-d’œuvre : une histoire d’amour mystérieuse, enveloppée d’un scandale, dans un zigzag de jeux et de poésie, en passant par le sexe et le jardinage ! Cette œuvre est un « Roller-Coaster’ hallucinant qui est aussi l’une des pièces les plus drôles et émouvantes de Tom Stoppard.

 

Plus

Tagged

Young People's Theatre - 165 Front St E, Toronto, ON M5A 3Z4

(21 avril au 8 mai 2015) Une photo de party devient virale. Dans un monde accro aux médias sociaux, qui est responsable de quoi? Pour les jeunes de 13 ans et plus / 1e à 4e secondaire.

 

Plus

Julie Madly Deeply

Panasonic Theatre - 651 Yonge Street, Toronto, ON M4Y 1Z9

(30 septembre au 19 octobre 2014) Un touchant hommage à Julie Andrews par l’une de ses plus grandes admiratrices : la chanteuse primée, actrice du West End et vedette internationale de cabaret, Sarah-Louise Young. Chacune des chansons se fait le reflet d’un épisode de la vie de Julie Andrews, de ses débuts d’enfant star à la perte tragique de sa voix unique. À la fois drôle et prenant, ce spectacle est une déclaration d’amour à une légende vivante du show-business.

 

Plus

Vanya & Sonia & Masha & Spike

Panasonic Theatre - 651 Yonge Street, Toronto, ON M4Y 1Z9

(mars/avril 2015) Est-ce qu’un nom en dit long? Peut-être bien… surtout si les parents ont donné à leurs enfants les prénoms des personnages dysfonctionnels des pièces de Chekhov. Vanya et Sonia, deux soeurs d’âge mûr sont si tétanisées par l’ennui, la dépression et le ressentiment qu’elles n’arrivent même plus à sortir de leurs pyjamas… jusqu’à ce que leur autre soeur Masha débarque avec un jeunot sexy. Le beau Spike saura-t-il sortir ces âmes en peine de leur misère?

 

Plus

To Kill a Mockingbird

Young People's Theatre - 165 Front St E, Toronto, ON M5A 3Z4

(6 octobre au 2 novembre 2014) La ségrégation raciale dans l’Alabama de la grande dépression vue à travers les yeux d’une enfant. Une adaptation du roman gagnant du prix Pulitzer. Pour les jeunes de 11 ans et plus / 6e année à 2e secondaire.

 

Plus

Our Country’s Good

Royal Alexandra Theatre - 260 King Street West, Toronto, Ontario

(septembre et octobre) Ce brillant drame historique raconte cette histoire puissante et véridique de ces premiers détenus qui ont tout mis en jeu, guidés par un jeune officier de la marine. Pour le 25e anniversaire de cette création, le réalisateur Max Stafford-Clark présente une nouvelle vision de ce grand classique!

 

Plus